lundi 22 juillet 2013

De Albuquerque à Holbrook (AZ)

Entrée à Albuquerque la moisie (traînes savates en tout genre) ; +500000 habitants quand même, pas tous moisis, enfin, on espère !

Notre Motel...pittoresque, odeur gratis (quand même) ; je leur ai laissé un shampooing en pourboire !
Les rooms
Bon là, just private ; nous avons mangé ici ; pas sur les cailloux, hein, juste à côté !
Et c'est parti vers Holbrook Arizona avec des paysages toujours enchanteurs.


La 66 n'est pas toujours revêtue et révèle des surprises

Château d'eau, donc c'est une ville !

Ah tiens, une preuve de réservation ; obligatoire ; en général, nous partons à l'aventure, mais là, il s'agit de visiter Monument Valley, pas de place pour l'improvisation ; nous serons agréablement surpris et c'est depuis ce motel que je rédige.
Onze rode et gaine
Faites votre choix, enfin, vous aurez largement le temps, quoiqu'il arrive !
Vestige d'une époque révolue
Idem à Grant's


Faut dire que le train est démesuré.

Passage de train sur arrière plan magique.


Comptez les locos ! oui oui, six !





La ligne de partage des eaux atlantique/pacifique

Ces cliqués sont au Nouveau Mexique, limite Arizona, sur la 66 œuf corse !




Entre Lupton et Houck (AZ)





C'est ici que la Jeep affiche un défaut moteur au tableau de bord ; ça plait pas à Isa, moi, je m'en fiche ; je pourrais être Anglais, si je les aimais un peu.








Un pont trop loin !



VOUS NE PASSEREZ PAS ! (Sur le ton adopté par Gandalf le gris face au Balrog)

Belle parabole littéraire que cet endroit privé.

Passage difficile même en saison sèche.  C'est ici que la Jeep s'est auto-réparée, sous les assauts répétés d'Isa sur les maigres commandes à disposition.


Commandez ! Attente à prévoir.





Vaillante, la Isa !



Pas de doute, l'Arizona n'est pas le pays de l'eau...




Allez-y, qui voulez vous trucider ?
quelle méthode ? Shuriken ?
Fusil d'assaut ?
Couteau, silencieux, hmmm, miam
Agrandissez, y'en a un qui a déjà servi !
Poing américain ? Ultime raffinement, notez ceux en plastique destinés à passer les portiques de détection de métaux !
Une grenade ? C'est pas le fruit hein ! L'Arizona est le plus permissif en matière d'arme ; bon...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire